"On sent que l'enquête avance" : Disparition d'Emile, Cyril Hanouna face à un habitant du Vernet très bavard sur l'affaire
Publié le 13 septembre 2023 à 20:57
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi, Cyril Hanouna a reçu sur son plateau un habitant du Vernet, où le petit Emile a disparu le 8 juillet 2023. Il a donné son avis sur l'enquête, et plus précisément sur l'affaire.
Gilles, habitant du Vernet, s'exprime sur la disparition d'Emile dans "TPMP". © TPMP
Gilles, habitant du Vernet, revient sur la disparition d'Emile dans "TPMP". Gilles, habitant du Vernet, revient sur la disparition d'Emile dans "TPMP". Gilles, habitant du Vernet, revient sur la disparition d'Emile dans "TPMP". Gilles, habitant du Vernet, revient sur la disparition d'Emile dans "TPMP". Gilles, habitant du Vernet, revient sur la disparition d'Emile dans "TPMP".
La suite après la publicité

Le petit Emile, 2 ans et demi, est porté disparu depuis le 8 juillet dernier, au Vernet ( Alpes-de-Haute-Provence). Si les enquêteurs s'intéressent désormais à une grande dalle située non loin de la maison de ses grands-parents, le mystère reste entier concernant cette affaire. Ce mercredi 13 septembre, Gilles, un habitant du village, qui y a toujours habité, était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste. Il a notamment expliqué que l'atmosphère "est de plus en plus pesante, de jour en jour", au sein de cette petite bourgade.

Mais il a toujours espoir "que l'on retrouve le petit". Selon lui, "la solution" pour avoir des éléments de réponse concrets concernant cette tragique disparition "est au village". Pas ailleurs. Quant à l'enquête, comme l'a rappelé Cyril Hanouna, Gilles sent qu'elle "avance". Il fait confiance en enquêteurs pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. En attendant, il patiente avec les autres habitants. Cette affaire est naturellement devenue leur préoccupation principale. La disparition d'Emile, "c'est le sujet qu'on aborde en permanence".

La voiture aurait été vue

"On a envie de savoir. Parce que le soucis, c'est qu'on peut pas retrouver une sérénité tant qu'on aura pas l'issue de cette affaire", a déclaré celui qui ne connait pas bien la famille du petit Emile, même s'il aperçoit tous les jours ses parents au village, eux qui s'y sont installés afin d'être présents au cas où l'enquête avance et apporte des éléments de réponse. Car pour rappel, ces derniers habitent dans les Bouches-du-Rhône. Ils avaient confié leur enfant à leurs parents pour les vacances d'été.

Gilles est également revenu sur l'une des pistes régulièrement évoquées concernant la disparition du petite Emile, à savoir l'enlèvement. Pour lui, "c'est impossible". Car "la voiture aurait été vue". Parce que Gilles insiste : c'est un petit village où tout se sait et se voit rapidement. Malheureusement, le cas d'Emile est un triste exception.

Quant à sa décision de prendre la parole en public, contrairement à la majorité des habitants, il répond : "Les gens sont pudiques. Ils n'aiment pas s'exprimer en public (....) Moi je voulais faire passer le message suivant : que les gens nous laissent tranquilles, dans le village".

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Photo Vidéos Zapping télé Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
Apolline de Malherbe à 1m50 de son invité et "à portée de baffe" dans le Face à Face de BFMTV : la journaliste revient sur ses nombreux clashs
Apolline de Malherbe à 1m50 de son invité et "à portée de baffe" dans le Face à Face de BFMTV : la journaliste revient sur ses nombreux clashs
3 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Dernières actualités
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..." play_circle
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..."
20 septembre 2024
Albert de Monaco, tête-à-tête sportif avec sa nièce Alexandra de Hanovre : un geste tendre du prince rarement vu
Albert de Monaco, tête-à-tête sportif avec sa nièce Alexandra de Hanovre : un geste tendre du prince rarement vu
20 septembre 2024
Dernières news