Elle sort, le 9 février 2024, un best-of incroyable de ses 50 plus belles chansons. Michèle Torr est également en tournée musicale jusqu'au mois de juin prochain. Décidément, à l'âge de 76 ans, l'artiste pète tout simplement la forme ! Il n'y a qu'un aspect de sa vie sur lequel elle a tiré un trait, c'est tout ce qui concerne la romance. Définitivement séparée de Jean-Pierre Murzilli depuis mai 2019, elle garde, de cette relation, quelques séquelles.
Michèle Torr et Jean-Pierre Murzilli s'étaient mariés en 1995 puis avaient divorcés en 1997. Ils s'étaient retrouvés plus tard, donnant un second élan à leur couple... mais tout ceci appartient désormais au passé. "On est restés 25 ans ensemble, rappelle-t-elle dans les colonnes du magazine Nous Deux. Ça n'a pas été de tout repos. C'était de l'amour, quand même, mais cette histoire m'a épuisée moralement et physiquement, je faisais des montées de tension énormes. Il fallait que je me protège et que je me sauve. Et je suis partie, car je souffrais beaucoup. J'en garde encore des blessures."
La chanteuse est maman de Romain, qu'elle a eu avec Christophe et d'Emilie, qu'elle a eu avec Jean Vidal. Elle est l'heureuse grand-mère de quatre petits-enfants. Si elle a fait une croix permanente sur son coeur, bien qu'elle reste une éternelle romantique, elle profite d'une vie calme et pas si solitaire. "Il y a quelques années, je pensais que je ne pourrais pas vivre ou dormir seule dans une maison, admet-elle. J'ai toujours été très entourée. J'ai acheté la petite maison où je vis à Aix-en-Provence et que j'adore et, pour moi, c'est celle que j'aurais voulu offrir à ma mère. Elle ressemble à ce que je suis aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse de vivre seule à présent dans mon Sud."
Retrouvez l'interview intégrale de Michèle Torr dans le magazine Nous Deux n° 4000 du 26 février 2024.