Interviewé par les journalistes du Parisien, Pierre, grand gagnant de la Star Academy, est revenu sur sa victoire et sur le succès de son titre Ceux qu'on était, aux statistiques records. Près de deux millions d'écoutes en streaming en vingt-quatre heures et 10,5 millions en neuf jours. En radio aussi, il "cumule plus de 1000 diffusions et 15 millions d'écoutes depuis le 7 février" révèlent nos confrères. "Dès sa première semaine, il est 31e du classement général et 22e en province, ce qui est exceptionnel pour un nouveau talent", a de son côté révélé Ali Mouhoub, directeur général adjoint de Yacast.
Ces chiffres ont de quoi faire tourner la tête du jeune chanteur. Celui-ci a d'ailleurs préféré faire d'emblée un break, histoire de commencer au mieux sa carrière. S'il est actuellement en Espagne pour tourner le clip de son titre et qu'il débutera bientôt (le 9 mars 2024) la tournée de la troupe de la Star Ac au Zénith d'Amiens, Pierre a révélé avoir eu l'envie de se mettre au vert avant d'entamer toutes ses représentations sur scène.
Il s'explique : "Je prends un peu de repos et de recul. On a vécu trois mois très intenses, donc je veux prendre du temps pour revenir sur ce qui m'est arrivé et commencer à réfléchir à l'album, sa ligne directrice, pour proposer un disque qui me plaît et me ressemble. Il me tient très à coeur. C'est une super opportunité pour moi. La prochaine grosse étape sera la tournée Star Academy. On a la chance de pouvoir faire ce tour et les gens ont répondu présent. Mais cela va nous demander du travail, on a envie de faire ça bien".
Détenteur d'un contrat d'artiste chez Columbia, le label de Sony Music, grâce à sa victoire dans le télé-crochet de TF1, Pierre va faire confiance "à deux co-compositeurs, Joseph Kamel et Daisy Berthenet, de Daysy, et un producteur, Valentin Marceau, alias Marso, qui a déjà oeuvré au succès de Suzane, Pierre de Maere et Adèle Castillon" : "J'ai envie de continuer avec ces trois personnes-là. Le côté familial dans le processus créatif m'aide beaucoup pour que mes idées soient écoutées et que la suite me corresponde. J'ai aimé cet aspect famille présent pendant la Star Ac et je veux garder ça." a-t-il révélé.
Un chanteur "humble, accessible, très talentueux, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, fan de musique, pas du tout dans les histoires et les clashs (...) Et en plus il est beau garçon" conclut Loïc Demaille, spécialiste de Spotify auprès du Parisien. Un chanteur à l'avenir très prometteur.