"On n'a pas fait de coups bas" : Léa Salamé revient sur son interview d'Eric Zemmour
Publié le 13 décembre 2021 à 13:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
En revenant sur l'intervention de Bruno Le Maire face à Eric Zemmour dans Elysée 2022, Léa Salamé en a profité pour faire une mise au point au cours de l'émission "On est en direct". En effet, la tension était palpable sur le plateau avec le candidat pour la présidentielle et l'attitude de l'animatrice a été pointée du doigt. Elle estime de son côté que le show était intense mais "à la régulière".
Extrait d'On est en direct, durant lequel Léa Salamé revient sur le déroulé de l'émission politique qu'elle a présentée et dont Eric Zemmour était l'invité principal © France 2
Exclusif - Léa Salamé sur le plateau de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 11 décembre, présentée par L.Salamé et L.Ruquier, à Paris, France, le 11 décembre 2021 Exclusif - Bruno Le Maire (Ministre de l'Économie, des Finances, et de la Relance) en backstage de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 11 décembre, présentée par Léa Salamé et Laurent Ruquier, à Paris, France, le 11 décembre 2021. Premier meeting de Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle avec son parti "Reconquête !" à Villepinte le 5 décembre 2021. Exclusif - Léa Salamé, Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 11 décembre, présentée par L.Salamé et L.Ruquier, à Paris, France, le 11 décembre 2021 Exclusif - Léa Salamé sur le plateau de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 11 décembre le 11 décembre 2021.
La suite après la publicité

Invité de l'émission On est en direct sur France 2 le 11 décembre 2021, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire est revenu sur sa prestation dans Elysée 2022, show politique dans lequel il a fait face à Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle avec son parti d'extrême-droite, Reconquête!. Avant de développer ses idées, le ministre d'Emmanuel Macron peut apprécier les compliments de l'animateur Laurent Ruquier, qui fait l'éloge de sa prestation face à l'ancien polémiste. Cependant, sa complice Léa Salamé veut replacer plus précisément dans son contexte le face-à-face de Bruno Le Maire avec Eric Zemmour et en profite pour faire une mise au point.

"Il faut replacer tout ça... C'est un peu ça le problème. Laurent, qui ne partage pas les idées d'Eric Zemmour et qui ne s'en cache pas, trouve Bruno Le Maire très bien. (...) C'est vrai que c'était une émission difficile. Je vais le dire simplement, tous les hommes politiques qui la font trouvent que c'est l'émission la plus difficile parce que c'est 180 degrés, c'est pendant deux heures qu'ils sont interrogés. Mais même Eric Zemmour est sorti en disant 'ça a été à la régulière'. Je tiens à dire qu'on n'a pas fait de coups bas. Votre débat avec lui était très âpre", déclare Léa Salamé à Bruno Le Maire pour décrire leur intervention à la télévision.

La tension était en effet grande sur le plateau d'Elysée 2022 entre Eric Zemmour et le ministre, mais aussi avec Léa Salamé qui n'a pas hésité à recadrer son invité. Sur les réseaux sociaux, la compagne de Raphaël Glucksmann a été la cible des critiques venant des soutiens de l'ex-polémiste réactionnaire, très actifs sur les réseaux sociaux. Ils l'accusaient notamment d'être hargneuse et agressive face à l'invitée.

Les deux personnalités se connaissent de longue date pour avoir collaboré ensemble sur l'émission Ça se dispute et avoir été chacun dans le fauteuil de sniper de l'émission On n'est pas couché, présentée déjà par Laurent Ruquier. La journaliste avait interrogé en 2014 l'essayiste qui était revenu dans le show pour lequel il a officié durant cinq saisons pour faire la promotion de son livre Le Suicide français et leur échange était lui aussi âpre.

À propos de
Mots clés
People France Télé Politique Émission télé Vidéos Clash Interview Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement play_circle
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement
24 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news