Les invités de la prestigieuse dégustation des Primeurs, organisée chaque année par l'oenologue star Michel Rolland dans les vignes du Bordelais, ont reçu une bien jolie surprise hier, mercredi 2 avril. A l'occasion du rendez-vous Les Clés du château, qui marque le coup d'envoi de cette quatrième édition, c'est en effet l'une des plus belles plantes qui a fait le déplacement, la renversante Adriana Karembeu.
Déjà visage charismatique de la Croix-Rouge, l'ex-mannequin de 42 ans reconverti en femme d'affaires a honoré l'événement - orchestré au sein du château Beau-Séjour Bécot situé à Saint-Emilion - de sa présence rayonnante afin de porter les couleurs du château Marojallia, dont elle est également l'ambassadrice. Divine dans une robe-tunique blanche à la fois simple et sophistiquée, la superbe blonde s'est prêtée sans rechigner à la dégustation de quelques-unes des meilleures bouteilles issues des terres girondines et de diverses contrées.
Accompagnée par les plus grands spécialistes du moment, la sublime Adriana a profité avec le sourire de l'ambiance décontractée et festive. Porte-parole investie, si la blonde d'origine slovaque n'est pas encore tout à fait incollable sur le sujet, elle n'en a pas moins joué les apprenties oenologues au côté de Michel Rolland, mais aussi de Philippe Porcheron, propriétaire du château Marojallia, et Hubert de Boüard, copropriétaire du château Angelus. L'ex-épouse du footballeur Christian Karembeu a ensuite participé à une visite des caves au cours de laquelle elle n'a pas hésité à mettre la main au tonneau. Le tout sans accident vestimentaire - le blanc étant tout de même une couleur à haut risque pour tout amateur de vin.
Faisant honneur au patrimoine gustatif français, Adriana Karembeu a prouvé qu'encore une fois elle était aussi à l'aise sur un catwalk que dans son costume d'ambassadrice. Quand elle s'implique dans une cause, quelle qu'elle soit, la belle quadra s'y attelle à 100% : avec l'ancien top model c'est chic, élégance et glamour assurés !