Tout le monde au sein de la famille du roi Abdullah II de Jordanie n'a pas la chance, comme lui, marié depuis 1993 à la reine Rania, de vivre un très grand amour au long cours... Si son frère le prince Faisal s'est déjà remarié deux fois, c'est au tour de l'une de ses soeurs cadettes de faire une nouvelle tentative.
La princesse Aisha bint Hussein, âgée de 47 ans, a épousé en secondes noces son compagnon Ashraf Banayotti, a révélé mercredi la cour hachémite. La cérémonie s'est déroulée chez la mère de la mariée et du souverain, la princesse Muna al-Hussein (née Antoinette Gardiner), en présence du roi Abdullah et de la reine Rania, qui ont assisté à la signature du contrat de mariage, ainsi que d'autres membres de la famille royale. Aisha de Jordanie a précédemment été mariée à Zeid Saadedine Juma, qu'elle a épousé en 1990 et avec qui elle a eu deux enfants, un fils, Aoun (23 ans), et une fille, Muna (19 ans).
Soeur jumelle de la princesse Zein bint Hussein, mariée à Majdi Al-Saleh et mère de trois enfants (Jaafar, Jumana, et Tahani, adoptée), la princesse Aisha vit aux Etats-Unis, où elle travaille comme attachée de la Défense auprès de l'ambassade de Jordanie. Eduquée outre-Atlantique durant ses jeunes années (elle a fait son lycée dans le Massachusetts), puis passée par l'académie militaire britannique de Sandhurst (son fils Aoun doit y suivre ses traces), dont elle est sortie en 1987, elle est diplômée (d'Oxford) en histoire moderne et politique du Moyen-Orient, de l'école navale de Monterey (Californie) et a passé en 2010 un master en études stratégiques de sécurité à l'université de la Défense, à Washington. Première femme du Moyen-Orient à avoir fait Sandhurst, après quoi elle a servi dans les forces spéciales jordaniennes, elle est aussi la première à avoir eu ses ailes de parachustiste et possède le grade de major général. Elle a pris part, tout au long de sa carrière, à un certain nombre de conférences internationales et organismes en lien avec la sécurité internationale.