Il y a des maisons qui de part leur histoire ont plus de valeur que d'autres. Habiter l'ancienne demeure d'une personnalité ayant marqué son époque peut devenir un argument de vente, en témoigne la maison de Walt Disney ou celle qui a inspiré Pinocchio. Désormais, il faut également compter sur le marché de l'immobilier la villa du fameux gangster Al Capone. Située à Miami, elle est mise en vente pour 8,4 millions de dollars.
Localisée à Palm Island à Miami Beach, la villa d'Al Capone est donc à vendre et c'est la maison Sotheby's International Realty qui s'occupe de lui trouver un acquéreur. D'une surface habitable de 930 m², la propriété possède sept chambres, cinq salles de bains/toilettes et deux salles de bains. Construite en 1922 par Clarence Busch, elle a été achetée par le gangster en 1928. Elle a fait sa légende car on dit que c'est entre ses murs qu'il aurait mis sur pied le plan du tristement célèbre "Massacre de la Saint Valentin", qui fit sept morts à Chicago en 1929. Une tuerie en pleine Prohibition, impliquant les deux puissantes mafias criminelles de Chicago, celle de South Side (italienne et dirigée par Al Capone) et celle de North Side (à prédominance irlandaise, menée par Bugs Moran).
La maison, qui est également le lieu où est décédé Al Capone en 1947, quelque temps après sa sortie d'Alcatraz, a connu depuis bien des rénovations et possède une sublime piscine ainsi qu'une plage privée. Elle comporte en outre une maison d'invités et une sorte de cabane de luxe. Ayant été le repère du gangster pendant des années, elle est aussi équipée d'un poste de sécurité. La demeure est restée dans la famille d'Al Capone jusque dans les années 1970. Laissée à l'abandon pendant longtemps, elle est aujourd'hui entre les mains d'une firme de Floride dirigée par le comptable new-yorkais Anthony Panebianc. Ce dernier en a fait l'acquisition il y a seulement six mois pour la somme de 7,4 millions de dollars.
Thomas Montet