Toujours prête à parrainer les plus prestigieux galas de charité, la principauté de Monaco accueillait ce samedi 27 juillet la fameuse soirée Love Ball, organisée par l'actrice et top model russe Natalia Vodianova depuis 2008. Et comme souvent, le généreux prince Albert II de Monaco a répondu présent pour soutenir une belle initiative, aux côtés de la princesse Charlene et d'une bonne partie de la famille princière, réunie dans le magnifique opéra Garnier du Rocher.
Après avoir assisté au meeting Herculis, dixième étape de la Golden League, au Stade Louis II de Monaco la semaine dernière, Charlene et le prince Albert II de Monaco, parrain de l'événement, ont retrouvé une toute autre ambiance samedi soir. Celle d'un opéra transformé en prestigieuse salle de bal, où le couple princier s'est montré plus amoureux que jamais, se tenant notamment la main aux côtés de nombreuses stars comme la top model et actrice, Natalia Vodianova, la Princesse Caroline de Hanovre ainsi que son fils aîné Andrea Casiraghi et sa fiancée Tatiana Santo Domingo, jeunes parents d'un petit Sacha.
Particulièrement élégants, comme toujours, Albert II de Monaco et la ravissante princesse Charlene, qui avait cette fois les cheveux plaqués en arrière, ont pris la pose avec plaisir devant les photographes. Le couple princier a ensuite pu profiter comme tous les convives du magnifique spectacle proposé pour l'occasion, avec les prestations de quelques grands noms du ballet, de l'opéra et de la musique classique russe comme le maestro Valery Gergiev, la prima ballerina du Mariinsky Diana Vishneva, Ildar Abdrazakov, le violoniste Maxim Vengerov, la soprano Maria Gulegina, le tout sous la direction artistique de Vasily Barkhatov, chef d'orchestre du Mariinsky et du Bolchoï, actuellement secoué par une série de scandales.
Pour ce Love Ball, Natalia Vodianova, a pu compter sur le soutien de son compagnon Antoine Arnault, mais aussi d'un parterre de stars comme Karl Lagerfeld, proche de la famille princière monégasque, Novak Djokovic (qui habite sur le Rocher) et sa compagne Jelena Ristic, ou encore Bono. Connu pour ses activités philanthropiques, le chanteur de U2 était accompagné pour l'occasion de sa femme Ali Hewson et de sa ravissante fille Hewson Jordan. Le producteur hollywoodien Harvey Weinstein était également là, tout comme Tamara Beckwith, ou le photographe Mario Testino. Une belle soirée qui aura permis de récolter des fonds pour la Fondation Naked Heart, venant en aide aux enfants russes défavorisés et leurs familles.