Samedi 25 juillet 2015, alors que la famille princière monégasque était occupée quelques heures plus tôt par le mariage civil de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, une fois le soir arrivé, c'est au 67e Gala de la Croix-Rouge que l'on pouvait retrouver le couple princier et leurs invités. Événement incontournable sur le Rocher, cette soirée de charité très glamour pouvait compter sur la présence du prince Albert de Monaco et de son épouse Charlène.
Pas moins de 850 convives avaient reçu un précieux carton d'invitation pour cette soirée organisée au Sporting d'été. La thématique de cette édition s'inspirait du luxe du château de Versailles puisque le lieu avait été transformé en galerie des Glaces, raconte Nice-Matin. Quant au décor, de style Grand Siècle, il comprenait notamment de grands miroirs, un lustre monumental, un parquet d'inspiration Versailles et la salle des Étoiles était même équipée d'un jardin à la française ! Deux animateurs VIP étaient chargés de couvrir la soirée : l'actrice Frédérique Bel et l'humoriste Laurent Gerra.
Sur la piste, après avoir été mitraillés par les photographes, les invités ont pu assister à une danse amoureuse entre le prince Albert de Monaco, chic en veste de costume blanche sur pantalon noir et son épouse Charlène, divine en combinaison rouge dévoilant une seule épaule. L'ambiance musicale était assurée par les News Orleans Swamp Donkeys, le Sporting Summer Band et Sting. Après le feu d'artifice, c'est le duo français Cassius qui a pris le relais. L'occasion de se trémousser après avoir vidé son portefeuille lors de la traditionnelle tombola.
Parmi les invités (les tables officielles étaient réparties en une table princière, deux tables pour la Croix-Rouge, une pour la Société des Bains de Mer, une pour le gouvernement princier et une dernière pour le conseil national) il fallait notamment compter sur Michèle Mercier, Shirley Bassey, Otto Kern et sa femme Naomi, Victoria Silvstedt, Monika Bacardi, Gilles Mansard (le président de De Grisogono France), le milliardaire chinois Stephen Hung et sa femme Deborah Valdez Hung, Lamia Khashoggi, Massimo Gargia, Tiziana Rocca et son mari Giulio Base, Pierre Decourt, Kate Kokoreva ou encore Catherine Pastor, la veuve de l'ancien entrepreneur monégasque Michel Pastor (mort en février dernier, lequel était aussi le frère d'Hélène Pastor, tuée en mai 2014) accompagnée de son fils Jean-Baptiste...
Thomas Montet