

Dans les années 90, Alexandra Bronkers se faisait remarquer aux côtés de Nagui dans la peau d'une des Naguettes de l'émission N'oubliez pas votre brosse à dents. Recrutée au sein d'une agence de mannequins en 1994, cette jolie Belge également comédienne séduit le coeur du public.
Elle rejoint rapidement TF1 où elle collabore sur des émissions diffusées à des heures de grande écoute, notamment La Chanson trésor, co-présentée par le regretté C. Jérôme, avant de connaître son heure de gloire à la présentation du magazine people Célébrités, que reprendront par la suite Valérie Bénaïm et Stéphane Bern. Puis, petit à petit, Alexandra Bronkers disparaît du petit écran : elle se consacre à sa carrière de comédienne avec un téléfilm puis se lance dans l'édition avec le lancement d'un magazine féminin.
Au milieu des années 2000, Alexandra Bronkers s'installait aux Etats-Unis pour y suivre une formation de styliste. Elle n'y restera que quelques mois avant de revenir en France pour mettre ses nouvelles compétences à profit. Elle lance alors sa propre marque de vêtements, Rosa Rose.
Une douzaine d'années après sa dernière apparition télé, nos confrères de France Dimanche - numéro en kiosques ce vendredi 6 février - révèlent que la talentueuse animatrice a démarré une nouvelle vie. Installée à Miami, dans l'état de Floride, elle serait aujourd'hui devenue consultante en marketing et dans la publicité.
Joachim Ohnona