Icône du hard rock, Alice Cooper s'est produit dimanche 28 octobre à Londres comme chaque année depuis trois ans pour fêter Halloween à grands coups de riffs de guitare saturée. Considéré comme le premier à avoir mélangé l'univers du cinéma d'horreur avec le métal dans les années 1970, le rockeur de 63 ans n'a pas failli à sa réputation à Wembley et a offert une prestation digne de son statut de showman grandiloquent. Maquillage sombre, camisole, chapeau haut-de-forme, costumes à la Beetlejuice et même python autour du cou, Alice Cooper a multiplié les tenues extravagantes et gothiques tout droit sorties d'un film de Tim Burton entouré de son groupe, lui aussi très looké. Nul doute que le freak show a ravi les fans du hard rockeur !
Rockeur à la scène, Alice Cooper redevient à la ville un homme de 63 ans comme les autres, devant exécuter certaines tâches du quotidien comme... faire les courses ! De son vrai nom Vincent Damon Furnier, Alice Cooper a été vu le lendemain de son show burlesque, dans un supermarché de Londres. Habillé de façon sobre et plutôt classique, très loin des tenues extravagantes de ses concerts, le rockeur reste tout de même fidèle au noir et à un petit chapeau. Sans maquillage, il est même apparu au bras de sa femme, Sheryl, elle aussi vêtue de façon classique. A le voir dans ce supermarché, on est très loin d'imaginer avoir affaire à une star du schock rock ! Vincent et Sheryl, chorégraphe qui travailla avec Alice Cooper dans les années 1970-1980, sont mariés depuis 1976 - une union qui a survécu de justesse à l'alcoolisme du rockeur dans les années 1980 et dont sont issus trois enfants.
En 2012, Alice Cooper avait fait une apparition remarquée dans le film de Tim Burton, Dark Shadows, avec Johnny Depp et Eva Green, dans lequel certains de ses titres ont par ailleurs été utilisés. En mars 2011, lors de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame, il avait marqué les esprits en livrant une prestation des plus horrifiques.