Sponsorisé
Alice Eve en sous-vêtements dans Star Trek Into Darkness : Une scène "gratuite"
Publié le 27 mai 2013 à 21:30
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bande-annonce de Star Trek Into Darkness dans laquelle on voit l'actrice Alice Eve en sous-vêtements
Affiche du film Star Trek Into Darkness
Image du film Star Trek Into Darkness
Damon Lindelof, producteur et scénariste de Star Trek Into Darkness, à Los Angeles le 14 mai 2013
La suite après la publicité

Scénariste et producteur de Star Trek Into Darkness, suite du reboot toujours mis en scène J.J. Abrams, Damon Lindelof a réagi à une scène en particulier qui a suscité l'interrogation, notamment celle du journaliste de MTV, Josh Horowitz. "Pourquoi Alice Eve [qui incarne la scientifique Dr. Carol Marcus], se retrouve-t-elle a un moment du film en sous-vêtements ?"

Répondant par écrit, Damon Lindelof répond : "Pourquoi Alice Eve est en sous-vêtements, gratuitement et de façon non nécessaire, sans qu'aucun effort ne soit fait pour expliquer qu'elle se déshabille dans cette situation ? Eh bien il y a une bonne réponse à cela. Mais je ne vous la donne pas parce que... euh... MYSTERE ?"

Cette explication est insuffisante évidemment. D'autant que selon l'expert en Star Trek Jill Pantozzi, "le personnage d'Alice Eve était intelligent et au lieu de lui permettre de mettre ça en valeur dans l'histoire, elle est utilisée comme un élément purement de séduction. On voit ça bien souvient à Hollywood, évidemment, mais la scène en question est du niveau d'une publicité pour Coca-Cola."

Réagissant à ces paroles ou à d'autres, Damon Lindelof, à qui l'on doit aussi les scénarios de Lost et Prometheus, a réagi un peu plus précisément sur Twitter. "J'admets qu'on aurait dû faire mieux en ne représentant pas gratuitement une actrice à peine habillée." Il ajoute : "Le capitaine Kirk [Chris Pine] se montre aussi torse nu dans les deux films. On ne voudrait pas que cela soit interprété comme de la mysoginie [sic]. Ce que je veux dire, c'est que je vous ai entendu, j'assume ma responsabilité et je serais plus attentif dans le futur. Aussi, j'apprendrai à écrire correctement misogynie."

Un débat qui n'empêche pas le film de faire des éclats au box-office. Après un démarrage de plus de 100 millions de dollars sur le marché américain, il vient d'ajouter à son compteur 38 millions de dollars. En France, cette superproduction, avec également Zachary Quinto et Zoe Saldana est attendue sur les écrans le 12 juin.

Mots clés
Casting Cinéma Clash People USA Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news