Vous vous souvenez d'un certain Romain Mesnil, star de l'athlétisme français, courant nu dans les rues de Paris ? Eh bien, il est fort possible qu'Amaury Leveaux cherche lui aussi une solution aussi extrême pour attirer les sponsors et financer sa participation aux J.O. de Londres, en 2012. Actuellement dans une situation sportive délicate malgré son beau palmarès (deux médailles d'argent aux J.O.) et son jeune âge, le nageur de 2,04m a perdu ses sponsors et donc ses chances de continuer son activité professionnelle. La raison ?
Amaury Leveaux, 25 ans, est un gros fêtard. Depuis qu'il vit à Paris, le gaillard au origines modestes n'est plus aussi rigoureux à l'entraînement, et dans sa vie privée, c'est encore pire. Entre orgies de bonbons ou de McDo, soirées au Queen, le compétiteur en a perdu sa combativité et sa passion. Du coup, après sa sortie décevante aux championnats de France de Strasbourg au mois de mars, son entraîneur l'a privé des Mondiaux de Shanghai (fin juillet prochain).
Déçu, Amaury Leveaux se ressaisit donc. Sur son Twitter, plateforme à laquelle il est totalement accro, le nageur lance un véritable S.O.S. pour les J.O. londoniens, qui auront lieu dans deux ans: "Je veux un équipementier et des sponsors!!! Help me...pour préparer les JO de Londres" a tapé le vice-champion olympique du 50m de Pékin. Un appel au secours loin de la méthode "naturelle" adoptée par son compatriote Romain Mesnil. Obtiendra t-il les mêmes résultats ? On lui souhaite en tout cas...