Au tennis, au foot, aux platines : Bob Sinclar est partout, y compris dans l'équipe "all-stars" convoquée par le prince Albert de Monaco pour le match caritatif au profit de l'Amade (Association Mondiale des Amis de l'Enfance), présidée par sa soeur aînée la princesse Caroline de Hanovre. Un nouveau rendez-vous de bienfaisance, quelque jour après le succès et le gain historique de l'édition 2011 du somptueux gala annuel de l'amfAR.
Quelques heures après avoir signé son retour sur le central de Roland-Garros, le DJ français dépensait son énergie au côté d'un certain nombre d'autres vedettes, mardi 24 mai 2011, lors d'une rencontre disputée pour la bonne cause au Stade Louis II de Monaco.
Grand Prix de Monaco oblige, avant de commencer à faire chauffer la gomme en Principauté à partir de jeudi, de nombreux pilotes de F1 avait anticipé leur venue sur le Rocher pour contribuer à la réussite de l'événement, comme chaque année : le champion du monde en titre Sebastian Vettel, Fernando Alonso, le survivant Felipe Massa, le jeune papa Giancarlo Fisichella, Nico Rosberg, Vitaly Petrov, Jaime Alguersuari, Jarno Trulli ou encore Sergio Perez étaient présents pour affronter la "Star Team for the Children", qui avait le prince Albert pour capitaine. Le souverain monégasque avait à ses côtés son neveu l'élégant Pierre Casiraghi, 23 ans, et la princesse Alexandra de Hanovre, 11 ans. Le second fils et la benjamine des enfants de la princesse Caroline représentaient dignement leur mère à l'occasion de cet événement dédié à sa fondation ainsi qu' la Ligue italienne de lutte contre le cancer (LILT).
Alors que le destin du club de football de Monaco est en péril (les Monégasques, actuellement en position de premier relégable, tenteront de sauver leur peau contre l'OL lors de la dernière journée de championnat ce week-end), ce qui a le don d'irriter le prince Albert, la bonne humeur et la décontraction étaient au rendez-vous à Louis II, une fois n'est pas coutume.
Les pilotes l'ont emporté 4 à 3, mais l'essentiel était ailleurs.