Désormais intitulé chez nous Invincible (Unbroken en VO), le nouveau long métrage d'Angelina Jolie se dévoile au travers d'une seconde bande-annonce destinée aux salles obscures. Après une longue première vidéo entrecoupée d'images des coulisses du projet de la star hollywoodienne se retrouvant pour la deuxième fois derrière la caméra, et de séquences tirées du film, Unbroken se révèle dans une bande-annonce évidemment bouleversante.
Invincible fait le récit de l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Épique et très émouvante, la bande-annonce résume cette ahurissante vie que fut celle de Louis Zamperini, un homme qui a fait de la réalisatrice et compagne de Brad Pitt "une meilleure personne". Sidérée par le destin de cet homme alors encore vivant, Angelina Jolie n'a pas hésité une seconde à mettre en scène son histoire, ses expériences traumatisantes et ses combats, de son enfance difficile à l'après-guerre. L'actrice avait tourné son film entre Hawaï et l'Australie, où elle s'est installée pendant un peu plus de deux mois en compagnie de ses six enfants, alors que Brad Pitt mettait en boîte un autre film de guerre, Fury. Angie s'était impliquée à 200% dans son travail, ce qui s'en était ressenti physiquement, tant elle était ressortie fatiguée et amaigrie de cette deuxième expérience de réalisatrice.
Invincible sera emmené devant la caméra par le jeune et talentueux Jack O'Connell (actuellement en salles avec Des poings contre les murs), avec dans les seconds rôles Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund et Finn Wittrock. Le film, qui entrera dans la course aux Oscars 2015, sortira dans nos salles le 7 janvier prochain.