Séparé par des océans ou réuni pour la bonne cause, le clan de Brad Pitt et Angelina Jolie occupe le monde au gré des avions et des vents.
Il y a quelques jours, les deux acteurs hollywoodiens et leurs six enfants se retrouvaient à La Nouvelle-Orléans, où Brad Pitt venait soutenir son projet Make It Right, qui vise à reconstruire un quartier ravagé par l'ouragan Katrina. Pour sa part, l'actrice revenait du troisième Sommet pour les femmes, organisé à New York le 8 mars.
Après une soirée en couple, Angelina Jolie était aperçue dans les rues de la ville avec Pax, Zahara et Vivienne le 11 mars. De retour à Los Angeles le soir-même, la famille se séparait à nouveau le 12 mars, puisque la comédienne s'envolait pour Amsterdam avec ses filles Zahara (7 ans) et Shiloh (5 ans et demi). Shiloh a vraiment des goûts vestimentaires particuliers, son T shirt est bien rigolo.
Loin de partir pour des vacances, Angelina Jolie est venue dans la capitale des Pays-Bas pour assister au procès de l'ancien chef de milice congolais Thomas Lubanga, ouvert en janvier 2009 et qui s'est achevé par sa condamnation pour crimes de guerre. Il a notamment été reconnu qu'il avait utilisé des enfants soldats.
Comme les Etats-Unis, Angelina Jolie s'est déclarée particulièrement satisfaite du verdict : "Ceci est leur jour - où ces enfants vont sentir qu'il n'y a aucune impunité pour ce qui leur est arrivé, pour leur souffrance."
Après cette matinée difficile, l'actrice s'est offert avec ses deux filles une promenade à bord d'une péniche sur les canaux de la ville. Loin d'être victimes des paparazzi, les petites, dont Zahara qui arbore désormais des mèches bleues, se sont amusées à aligner les grimaces et les rires pour le plaisir des photographes, sous le tendre regard de leur mère.
Angelina Jolie rejoindra en juin les studios hollywoodiens pour le tournage de Maleficient, une relecture de La Belle au bois dormant du point de vue de la cruelle sorcière.