C'est en septembre dernier que le groupe Lagardère s'est offert la salle de spectacle Bataclan. Arnaud Lagardère, patron du groupe, s'est rendu sur place, après la tragédie du vendredi 13 novembre et a témoigné de "l'horreur absolue" à l'AFP. Son épouse Jade Foret a rendu hommage aux victimes des terribles attentats qui ont frappé Paris, sur Instagram.
Le groupe de blues rock Eagles of Death Metal était en plein concert quand, en plein solo de guitare de Dave Catching, les tirs en rafale des kalachnikovs des terroristes ont retenti. Au même moment, au Stade de France, mais aussi dans des rues de Paris, des attaques terroristes ont enlevé la vie à des innocents. Des attaques terroristes menées dans six lieux. Au moins 129 personnes sont mortes. 352 personnes ont été blessées et 99 d'entre elles sont dans un "état d'urgence".
Samedi, l'héritier Lagardère a tenu à se rendre sur place, au Bataclan. "C'est vraiment l'horreur absolue, c'est un champ de guerre. (...) Je n'ai pas tout vu, on ne m'a pas permis de tout voir parce que c'est vraiment encore plus horrible qu'on peut l'imaginer", a-t-il déclaré par téléphone à l'AFP. "J'imagine aujourd'hui la tristesse et la solitude de toutes les familles. Leur vie a basculé comme ça en un instant, c'est absolument effrayant", a-t-il ajouté.
En venant sur place le plus tôt possible, l'homme d'affaires a voulu montrer à la fois la solidarité, la tristesse et surtout le soutien de tout le groupe, non seulement évidemment aux familles des victimes, aux proches mais aussi à toutes l'équipe du Bataclan qui était là et qui a fait un travail très compliqué, très dur.
Son épouse, la superbe Jade Foret, deux mois après l'officialisation de sa grossesse, a tenu à rendre hommage aux victimes. Sur Instagram, elle a ainsi posté, à l'instar de nombreuses personnalités, une photo de Paris avec en légende : "Nos pensées pour les familles et les proches des victimes et à tous ceux qui resteront traumatisés à jamais." La maman de Liva (3 ans) et de la petite Mila (1 an et demi) est visiblement très touchée.