Le cliché très décalé d'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, qui posait en une du Parisien Magazine le 19 octobre dernier avec des produits exclusivement made in France, semble porter ses fruits !
Robot ménager Moulinex dans les mains, marinière Amor-Lux sur le dos : le compagnon d'Audrey Pulvar souhaitait donner l'exemple en montrant qu'il fallait consommer français, et c'est chose faite. Le lendemain de la parution de ladite photo avec Arnaud Montebourg, la petite marque bretonne Armor-Lux a enregistré une augmentation de 75% de ses ventes par rapport au week-end précédent. Le stand de la marque aux Galeries Lafayettes de Paris était même en rupture de stock, et les ventes sur le site ont triplé. Jean-Guy Le Floch, PDG d'Armor-lux, se réjouit de cette augmentation : "C'est une bonne surprise, une bonne nouvelle. Ici, tout le monde est très content, ça nous fait plaisir."
Et pour une surprise, c'était une sacrée surprise puisque la marque créée en 1938 n'était pas au courant de la séance photo ! Comme Audrey Pulvar, d'ailleurs, qui a découvert le cliché avec ses partenaires du Grand 8. La compagne du ministre, au coeur d'une nouvelle polémique avec ses lunettes, avouait même que son compagnon serait difficile "à garder après une photo comme celle-là".
On ne sait pas encore si la marque d'électroménager Moulinex bénéficiera du même coup de pouce mais une chose est certaine, Arnaud Montebourg comme égérie de charme du made in France, ça fonctionne !