Arthur mène de front une carrière d'animateur (Les Enfants de la télé sur TF1, Ce soir avec Arthur sur Comédie !), de producteur (télé et cinéma avec la sortie le 6 juillet de Il n'est jamais trop tard, nouvelle réalisation de Tom Hanks avec Julia Roberts), d'homme de radio (il est le propriétaire de Ouï FM) et bien sûr d'humoriste. À l'occasion de son passage, vendredi soir, à Liège avec son one-man-show, Arthur a visité les locaux de La Dernière heure - Les Sports et évoqué son goût pour... le sport donc.
Dans cette courte interview, on apprend qu'il n'aime pas trop le foot, qu'il joue élégamment au tennis et nourrit une grande admiration pour trois sportifs qui on fait passer un message : le boxeur Mohammed Ali, le pilote de F1 Ayrton Senna (il est décédé...) et le footballeur Michel Platini. Le reste de ses déclarations mériteraient tout simplement de figurer dans son spectacle comme lorsqu'il imagine les sports auxquels il n'aimerait pas se risquer : "La gymnastique est impossible à faire pour moi. Ah si, peut-être que je pourrais me débrouiller au cerceau..."
Après une brève évocation des Jeux Olympiques, Arthur dévoile son péché mignon pour une discipline très originale : "Je peux passer des heures devant le petit écran à regarder les sports les plus improbables. Cela me sidère, par exemple, quand je vois du curling." Mais encore ? "Des gens qui s'excitent comme des fous pour cirer le parquet, c'est absolument surréaliste." Le curling est une noble discipline dont on retrouve la trace il y a plus de 500 ans... ça force le respect !
Si vous ne croisez pas Arthur sur scène cet été (ou sur une piste de curling avec son cerceau), vous le retrouverez le 18 juin à 20h45 sur TF1 pour un second numéro d'Arthur et les incollables. D'ici là, il aura peut-être retrouvé son complice américain Craig Ferguson qui a décidé d'enregistrer son late show à Paris du 13 au 17 juin.
Parmi ses projets, Arthur a cette nouvelle émission - Les Plus grands talents du monde - qu'il vient d'enregistrer à Las Vegas avec Marion Jollès et qui sera testé en prime sur TF1 dès cet été.