Plus de vingt ans après sa mort, les fils d'Audrey Hepburn, Sean Ferrer (54 ans) et Luca Dotti (45 ans), se déchireraient sur une partie de l'héritage, selon le site TMZ. Si la célébrissime actrice avait pourtant bien pris soin de demander que ses biens soient divisés en deux lots équitables, les deux hommes se disputent aujourd'hui sur la répartition exacte de ces objets qui pourraient valoir chacun une petite fortune.
Pour s'en convaincre, les deux hommes nés de pères différents - Sean Ferrer (54 ans), premier fils d'Audrey Hepburn, est né de ses amours avec l'acteur Mel Ferrer, alors que Luca Dotti (45 ans) est le fils du psychiatre italien Andrea Dotti – ont mandaté un commissaire-priseur afin de faire estimer les objets du litige. On parle ici d'objets qui feraient rêver des milliers de cinéphiles : des costumes de films tels que My Fair Lady, des chapeaux et foulards de l'actrice, des scénarios et même ses trophées (la comédienne est l'une des huit personnalités hollywoodiennes à avoir remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award).
Le commissaire-priseur du Los Angeles Fine Arts & Wine Storage Company, engagé par les deux hommes, aura le charge de déterminer la valeur de ce patrimoine. Sean Ferrer et Luca Dotti pourraient ensuite tout simplement organiser une vente aux enchères dont les bénéfices reviendraient à l'Audrey Hepburn's Children Fund comme ils l'avaient fait en 2010 avec les fameuses ballerines Salvatore Ferragamo de leur mère.
En effet, il semblerait que TMZ ait quelque peu noirci le tableau sur l'embrouille, les deux frères ne se sont en réalité jamais opposés publiquement sur l'héritage. Vingt-deux ans après la mort de l'actrice de Diamants sur canapé, ils ont même récemment offert au National Portrait Gallery 35 photos rares de leur mère enfant. Quant à la petite-fille d'Audrey Hepburn, Emma Ferrer, elle se trouve loin de ce genre négociations judiciaires et préfère perpétuer le mythe en beauté.