Drame dans la famille d'Aurélien Wiik. Le frère aîné de l'acteur originaire de Deauville, Benjamin Wiik, est mort, a-t-on appris dans la dernière édition d'Ici Paris (en kiosques le 25 juin). Une terrible nouvelle pour le comédien que l'on avait récemment croisé à Cannes, où il avait notamment répondu à l'invitation d'une très proche amie, Marion Cotillard (laquelle présentait Deux jours, une nuit).
Selon le magazine Ici Paris, qui évoque "un combat exemplaire", Benjamin s'est éteint après avoir longtemps combattu la maladie.
Très discret à l'écran après avoir entamé une carrière pleine de promesses au coeur des années 1990 (il a débuté sa carrière à l'âge de 12 ans dans Cache cash, de Claude Pinoteau en 1994), Aurélien Wiik doit apparaître au côté de Léa Drucker, Mylène Demongeot et Jean-Pierre Marielle dans le téléfilm Des roses en hiver. Vu par le passé dans Parlez-moi d'amour, La Bande du drugstore, Frontière(s), Somewhere et Djinns, Aurélien Wiik n'a pas fait d'apparition remarquée à l'écran en dehors de son rôle dans la série Maison Close sur Canal+ (2013). Une discrétion ces dernières années qui s'explique par une sorte d'exil, loin de Paris, du côté d'Hollywood. "Si je m'y suis installé, il y a trois ans, c'est parce que les propositions que je recevais en France n'étaient pas terribles. J'ai démarré ce métier à 12 ans, du coup, les professionnels ont du mal à me voir adulte, ils ne savent pas où me 'ranger'", expliquait le comédien à Public en octobre 2011.
Revenu depuis à Paris, le comédien vient d'achever la tournée française avec la pièce Mensonges d'États.