Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, s'est remarié cet été avec Véronique, la mère de ses enfants, dont il était divorcé. Ce sont nos confrères de L'Express qui le révèlent cette semaine dans leur dossier consacré aux "nouvelles fréquentations" de François Hollande. Un encadré raconte ces noces top secrètes qui se sont déroulées le 12 août à la mairie d'Aiguines, un petit village du Var.
Discret au possible - rassurant étant donné le ministère qu'il occupe -, Bernard Cazeneuve n'avait pipé mot de son mariage à personne... ou presque. Dans son nouveau numéro, L'Express évoque un "mariage pas comme les autres, censé rester dans l'ombre", car le ministre de l'Intérieur "ne veut ni paparazzi ni publicité". Les forces de l'ordre ont bouclé le périmètre, d'autant que le président est là, en ce jour qui marque son 61e anniversaire. Bernard Cazeneuve a demandé à Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, d'être son témoin. François Hollande avait choisi de ne rien divulguer de ses vacances et, après plusieurs jours de silence radio, il était réapparu ce 12 août à Aiguines. On sait désormais pourquoi ! Le président - qui n'était pas accompagné de Julie Gayet - a donc joint l'utile à l'agréable : il a assisté au mariage de son ministre de l'Intérieur dans la petite mairie d'Aiguines et a soufflé ses 61 bougies en même temps que le repas de noces au restaurant Le Vieux Château !
Malgré la discrétion du ministre, son épouse ne nous est pas inconnue. Véronique était réapparue aux côtés de son alors ex-époux Bernard Cazeneuve à plusieurs reprises lors de dîners d'Etat à l'Elysée, notamment au printemps en l'honneur du président singapourien, pour la venue de Letizia et Felipe VI d'Espagne et pour la visite officielle de la présidente du Chili, Michelle Bachelet.
Ce remariage est une bonne nouvelle qui s'ajoute à celle de la grossesse d'Axelle Lemaire, secrétaire d'état au Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls.