Mercredi 28 janvier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs étaient en direct à 20h50 sur D8 dans Touche pas à mon prime. Une émission lors de laquelle on a découvert un Jean-Michel Maire amoureux, une Enora Malagré paniquée et un Bertrand Chameroy bizuté ! C'était en effet l'anniversaire du chroniqueur qui soufflait ses 26 bougies et Cyril Hanouna et son équipe n'ont rien trouvé de mieux que de lui faire, à leur façon, sa fête.
Invité en début démission à rejoindre une pièce décorée avec des ballons, Bertrand Chameroy devait au départ recevoir un cadeau de la part de ses collègues. Mais au lieu de trouver un joli paquet emballé, le jeune homme, assis à une table, a reçu son gâteau en pleine figure. La pâtisserie a été propulsée à une si grande vitesse qu'elle a même repeint le mur. "Merci beaucoup, je m'attendais à pire", a-t-il lâché, hilare. C'est donc le visage recouvert de crème que Bertrand a rejoint le plateau et il est resté longtemps ainsi.
Les festivités ne se sont pas arrêtées là. Après la surprise de Cyril Hanouna, il y a eu celle de Camille Combal. Le "fayot" n'a pas hésité à balancer des images de Bertrand Chameroy à 17 ans. Une vidéo qu'il s'est procurée auprès des proches du chroniqueur et dans laquelle on peut le voir très mal imiter Nikos Aliagas. C'est ensuite une casserole plus sympathique qui a été dévoilée, des images de Bertrand Chameroy à 11 ans dans la série Les Cordier, juge et flic avec Pierre Mondy.
Pour finir en beauté, c'est le corps du chroniqueur qui a été affiché. Lors d'une séquence tournée pour Action discrète lors du Festival de Cannes il y a quelques années, le jeune Bertrand prenait la pose en maillot de bain et dévoilait un corps bien maigrichon. Des images qu'il aurait préféré garder secrètes. Décidément, le bizutage chez Hanouna, ça ne rigole pas !
Sarah Rahimipour