Beyoncé fait de nouveau preuve de générosité. Réputée pour ses engagements caritatifs, notamment au travers de sa campagne BeyGOOD qui vient en aide aux enfants défavorisés ou bien encore grâce à ses nombreuses actions qui permettent de donner une voix à la communauté LGBT, la chanteuse de 34 ans vient aujourd'hui en aide à la petite ville de Flint, dans le Michigan.
Depuis deux ans, cette commune de 125 000 âmes située à quelques kilomètres de Detroit connaît une crise sanitaire sans précédent, souffrant d'une pénurie d'eau potable. Plusieurs habitants ont été victimes d'une contamination au plomb du fait de l'état désastreux des canalisations vieillissantes du système de distribution qui n'a pas subi les traitements appropriés au cours des dernières années. En janvier dernier, le président Barack Obama avait ainsi décrété l'état d'urgence sanitaire afin de trouver au plus vite les solutions appropriées.
Selon les informations du magazine Billboard, la chanteuse de 34 ans (en pleine tournée mondiale) a donc profité de son concert à Detroit le 14 juin pour encourager ses fans à faire des dons au moment de l'achat de leurs places. L'épouse de Jay Z avait déjà eu l'idée d'organiser une collecte similaire à Los Angeles ou bien encore à Houston, sa ville natale. À Detroit, 82 000 dollars ont ainsi été récoltés pour être ensuite versés à l'association United Way of Genesee County, qui oeuvre pour la ville de Flint et ses habitants. Un don généreux qui permettra de financer des milliers de systèmes de filtration pour donner accès à l'eau potable. "Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l'éducation, la santé et la stabilité financière de chacun", a glissé la présidente de United Way of Genesee County.