Bode Miller vit un début d'année 2013 des plus terribles... Après que sa compagne, la belle Morgan Beck, a été victime d'une fausse couche, le champion olympique, grande star du cirque blanc des années 2000, a eu la douleur de perdre son jeune frère Chelone.
Chelone Miller, 29 ans, a en effet été retrouvé mort ce dimanche 7 avril dans le van où il vivait, du côté de Mammoth Lakes. Promis à un grand avenir dans le monde du snowboard et apprécié de tous pour son caractère enjoué, le jeune homme, membre de l'équipe olympique américaine de snowboard, n'a pu être réanimé lorsque les secours ont découvert son corps sans vie. Selon certains sites californiens, celui que tout le monde surnommait "Chilly" aurait été trouvé inconscient par un ami aux alentours de 12h45 dans son van, stationné devant le domicile de celui-ci.
Les officiels de Mammoth Lakes n'ont pour le moment attribué aucune cause à sa mort, même si les médias font état d'une "attaque", tout en restant vague sur la nature de celle-ci. Depuis 2005 et un grave accident de vélo qui l'avait plongé dans le coma durant 11 jours et lui avait fait perdre la mémoire du mois écoulé, Chilly était sujet à de fréquentes crises d'épilepsie, relèvent d'autres sites d'informations. Connu de tous dans sa ville d'adoption de Mammoth Lakes, le jeune homme était réputé pour son optimisme, son naturel et sa gentillesse, le tout teinté d'une folie douce qui lui faisait arpenter les spots de snowboard les plus difficiles sans la moindre peur.
Les messages se sont multipliés de la part de ses amis, athlètes et dirigeants du Team USA, avec lequel Chelone espérait disputer les JO d'hiver de Sotchi en 2014. Bode Miller s'est lui confié à la chaine The Ski Channel, évoquant son petit frère avec émotion : "Il aimait tellement la vie. Il était facile de l'aimer et il était facile à vivre. Il va beaucoup me manquer."