Boosie BadAzz vient d'annoncer à ses fans qu'il était atteint d'un cancer. Ces derniers ont naturellement réagi à la triste nouvelle...
Ce n'est pas par un communiqué officiel mais bien sur Instagram que le jeune homme a révélé sa maladie. Le rappeur de 33 ans a écrit, en légende d'une photo de lui publiée mercredi 25 septembre : "J'ai besoin que tous mes fans prient pour moi. Mon docteur m'a annoncé que j'ai le cancer des reins. Les prières sont le pouvoir, c'est pourquoi j'en fais part au monde. Priez pour Boosie." Le commentaire a rapidement été supprimé par l'entourage de l'artiste.
Boosie BadAzz (anciennement Lil Boosie) est une légende du rap U.S. Natif de la ville de Baton Rouge dans l'État de Louisiane, il s'y est fait un nom et a conquis le sud des États-Unis. Considéré comme une source d'inspiration par ses admirateurs, Boosie est également connu pour son look flashy.
Boosie (de son vrai nom Torrence Hatch) a effectué une peine de cinq ans de prison entre 2009 et 2014 pour possession de marijuana et violation de son assignation à résidence. Le rappeur était dans le même temps accusé de trafic de produits stupéfiants - pour lequel il a plaidé coupable - et du meurtre d'un certain Terry Boyd. Boosie a été blanchi dans cette dernière affaire.
Boosie BadAzz est le père de sept enfants nés de cinq femmes différentes. Côté musique, le fondateur du label BadAzz Music Syndicate vient de sortir une mixtape intitulée Trilla Vol. 1. Son 6e album (le premier depuis sa sortie de prison), Touch Down 2 Cause Hell, est paru en mai.
Igor N'Ko.