Adoubés en février dernier par Bernadette Chirac en tant que parrain et marraine de la Fondation Claude Pompidou (présidée par l'ancienne première dame), Brahim Asloum et Béatrice Rosen n'ont pas tardé à honorer les prestigieux rôles qui leur ont été donnés. Duo chic et choc, le boxeur star et la belle actrice - personnalités de choix - ont en effet uni leurs forces pour une première apparition médiatique réussie, mardi 29 avril, à Crédin dans le Morbihan.
Deux mois après l'annonce de ce nouveau partenariat, Brahim Asloum et Béatrice Rosen ont rempli à la perfection les tâches incombant à leur respectueux statut. Élégants et rayonnants, les deux parrains n'ont ainsi pas hésité à mettre la main à la pâte et à participer à la pose de la première pierre des travaux de restructuration de l'Institut médico-éducatif de Kerdreineg qui accueille des jeunes polyhandicapés. Le temps d'un après-midi, le sportif et la ravissante blonde ont donc joué les maçons du coeur avant de prendre part, avec le sourire, à une série d'activités en compagnie d'un petit groupe de patients du centre.
Attentionnés et disponibles, Brahim Asloum et Béatrice Rosen ont notamment laissé parler leur fibre artistique à l'occasion d'un atelier peinture et ont même eu l'opportunité d'assister à une séance d'équithérapie (prise en charge complémentaire qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique). Par leur présence radieuse, l'athlète de 35 ans et la ravissante actrice de 29 ans ont attiré la lumière sur la cause de la Fondation Claude Pompidou qui, depuis 1970, a pour dessein de venir en aide à des personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge, en se déplaçant à domicile ou en faisant construire des infrastructures dédiées. Le centre de Kerdreineg fait, à ce titre, partie des quatre établissements construits par la célèbre fondation.