Réactualisation : La garde à vue de l'attaquant brésilien Brandao a été prolongée de 24 heures mercredi matin selon une information de l'AFP.
Le 8 mars 2011. Il est détesté par les supporteurs de son club, qui l'ont pris en grippe, le numéro 9 de l'Olympique de Marseille, Brandao, de son vrai nom Evaeverson Lemos da Siva, vient d'être placé en garde à vue.
L'attaquant brésilien de 30 ans, a été placé en garde à vue par la brigade des moeurs de la Sûreté départementale, à Marseille, ce mardi 8 mars au matin, dans une affaire d'agression sexuelle présumée. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a en effet porté plainte pour violence, au terme d'une soirée à Aix-en-Provence il y a une dizaine de jours. Une procédure classique a donc été enclenchée avec l'ouverture d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet local.
Selon La Provence, les faits se seraient déroulés dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars, entre une discothèque très connue d'Aix en Provence et une aire d'autoroute, proche de la ville. La jeune femme aurait même terminé la soirée dans un hôpital.
Brandao a été cueilli ce matin par les policiers à son domicile, sur les hauteurs de Cassis.
Après leur défaite contre Lille (1-2) en championnat, les joueurs de l'OM (4e au classement) vont devoir la jouer fine si Brandao ne revient pas tout de suite, puisque se profilent les rencontres avec Rennes, Manchester United et le PSG. Trois matchs à ne pas louper.
Le club a publié un communiqué pour évoquer l'affaire de Brandao : "L'OM a été informé ce matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour, l'Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d'ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d'innocence."
Pour le moment, Brandao reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation définitive dans cette affaire.
Affaire à suivre...