Après Michael Jackson et le mannequin Winnie Harlow, le vitiligo dispose d'un nouveau porte-voix ! Breanne Rice a fait de la maladie auto-immune le combat de sa vie. Son arme ? Les réseaux sociaux, où elle multiplie les messages d'inspiration à l'intention des personnes touchées...
Pour Breanna, tout a commencé il y a une douze ans. La jeune femme en avait alors 19 ans et exerçait le métier de mannequin. Breanna a un jour remarqué une tâche blanche sous son oeil gauche. Un début de dépigmentation qu'elle a ignoré, persuadée qu'il s'agissait d'une réaction temporaire. Deux ans plus tard, près de la moitié de son visage a perdu son pigment. Breanna Rice décide alors de prendre sa santé en main.
Cette histoire, Breanna Rice la raconte en détails dans les pages du magazine californien Focus. Elle finit son article par : "Nous sommes tous beaux de manière personnelle et unique. C'est magique d'apprendre à vous aimer et vous accepter tel que vous êtes." Une philosophie que Breanna relaie également sur Instagram, où elle a récemment publié un scan de son visage réalisé chez son médecin.
"J'ai passé ma vingtaine à manquer d'assurance et à fonder mon amour-propre sur mon apparence. Je ne voulais pas me regarder dans le miroir et m'inquiéter de ne pas avoir une peau parfaite... Mon visage était tout pour moi, et je visais toujours la perfection. Quand j'ai commencé à être vraiment malade, j'avais le sentiment de ne plus pouvoir contrôler le vitiligo. Et je ne voulais en informer personne", confie Breanna à PEOPLE. Le son de cloche a bien changé : la thérapeute spécialiste en alimentation ne masque plus sa maladie grâce au maquillage et possède une confiance en elle "qu'elle n'a jamais connue". Elle souhaite la communiquer en décrivant son expérience.
Si Breanna Rice s'est tournée vers l'alimentation, c'est parce qu'elle est à l'origine du déclenchement de son vitiligo. Des années après les maux digestifs et séjours en hôpital, Breanna a trouvé son régime idéal. Il lui permet d'enchaîner les tournages pour la télévision, et d'y séduire des milliers de spectateurs !