Samedi soir, les Bleus de Laurent Blanc, pour leur troisième échéance dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2012, ont assuré le spectacle : la maestria de Samir Nasri, la robustesse intraitable de Diarra, les sauvetages acrobatiques de Mexès, le numéro explosif du petit nouveau Payet, la grâc de guépard de Rémy et le but qui va avec, etc. Vainqueurs 2 à 0 de la Roumanie, un concurrent sérieux dans la course à la qualif', ils ont fait chavirer un Stade de France qui attendait d'exulter depuis de très longs mois.
Et dans les travées, justement, le spectacle était également au rendez-vous. Ces demoiselles et dames auront été servies : si elles ont pu se délecter de voir leur chouchou Yoann Gourcuff exploser de joie après avoir inscrit le deuxième but français dans les derniers instants de la partie, elles ont également pu apercevoir, de loin, dans la tribune VIP, le strip-tease de deux beaux gosses du sport français...
Camille Lacourt, starisé par son triple sacre aux récents championnats d'Europe de natation à Budapest, et William Meynard, son partenaire du relais 4x100 4 nages couronné, se sont en effet livrés, aidés par leur pote Fabien Gilot, à une séance d'effeuillage insolite : arrivés très chic, ils ont tombé le haut pour revêtir un maillot bleu de l'équipe de France, la preuve en images ci-dessus ! La nageuse Malia Metella, présente à leurs côtés, n'en a pas fait autant.
Qu'on se le dise : les deux vedettes du Cercle des Nageurs de Marseille n'étaient pas là que pour cette séquence exhibition ! Ils faisaient leurs devoirs en suivant le match, puisqu'ils seront les invités du magazine dominical nocturne 100% Foot proposé par Vincent Couëffé sur M6, à partir de 00h10 !
Ils n'étaient pas les seuls valeureux athlètes présents au Stade de France samedi soir, puisqu'on pouvait également apercevoir, comme l'énumère le site du quotidien Ouest France, Marie-José Pérec (athlétisme), Jackson Richardson et Olivier Girault (handball), Christophe Guénot (lutte), Tony Estanguet (canoë-kayak), Amélie Cazé (pentathlon), Philippe Candeloro (patinage artistique), ou encore Vincent Defrasne (biathlon).
G.J.