Mardi 22 mai sur la Croisette, on fêtait d'abord le grand retour du soleil. Sur la Terrazza Martini, où le réalisateur Olivier Dahan avait carte blanche, Jérémie Renier, Frédérique Bel ou encore Dove Attia commençaient leur soirée les pieds dans le sable, heureux de profiter d'un temps plus clément.
Vers 22h, c'est Jeremy Irons qui a fait une entrée remarquée sur la terrasse Grey Goose, cette fois-ci, pour la soirée organisée par Montblanc pour le film documentaire Trashed auquel l'acteur a participé.
Mais aux premières heures de la nuit, c'est le visage de Kim Kardashian défilant sur le grand écran lumineux du VIP Room qui attirait les regards sur la Croisette. Arrivée dans l'après-midi à l'aéroport de Nice sous une nuée de photographes, la bimbo brune a commencé sa soirée par un tour en célibataire sur le yacht de P. Diddy, son fiancé Kanye West ne devant la rejoindre que tard dans la nuit. Plutôt sage pour cette première apparition cannoise, Kim ne s'est pas attardée longtemps devant les photographes, contrairement à Paris Hilton. Elle aussi invitée sur le yacht du rappeur, la rivale blonde a fait le show à son arrivée, histoire d'affirmer son hégémonie sur les nuits cannoises auxquelles l'héritière est aguerrie depuis longtemps.
Personne ne sait si les deux jeunes femmes se sont parlé à l'intérieur, mais elles n'en ont sans doute pas eu le temps, puisque Kim a rapidement filé au VIP Room où sa présence annoncée avait mis en appétit les festivaliers depuis plusieurs heures. Pas grave, Paris avait déjà enflammé le dancefloor du Club de Jean-Roch, conservant sa longueur d'avance au jeu des reines des nuits du Festival.
P.L.