Une pléiade de stars et d'invités ont foulé le mythique tapis rouge du Palais des festivals pour célébrer l'ouverture du 67e Festival de Cannes avec la traditionnelle cérémonie suivie de la projection du très attendu Grace de Monaco.
Pour ouvrir le bal sous le soleil cannois, Adèle Exarchopoulos a fait crépiter les flashs. La jeune actrice de 20 ans, auréolée de la Palme d'or l'an dernier pour La Vie d'Adèle, participait à cette montée des marches en solo. Vêtue d'une robe bicolore audacieusement décolletée et griffée Louis Vuitton, la jolie comédienne a déjà électrisé les foules avant l'arrivée de Nicole Kidman et des autres stars.
Natacha Amal lui répondait avec tout autant de charme et d'attributs, alors qu'Alice Taglioni (habillée par Giorgio Armani) marquait son retour sur la Croisette et affichait une grande élégance dans une robe légère et inspirée. De la classe, Zhang Ziyi en avait pour représenter de la plus belle des manières le continent asiatique, elle qui a pour habitude de briller à l'écran comme sur les tapis rouges. André Dussollier a également été aperçu, non loin de Michel Denisot ou encore du futur président du Festival, Pierre Lescure. Ce dernier remplacera l'an prochain Gilles Jacob, dont c'était la toute dernière ouverture dans ce costume de président qu'il a porté avec honneur et passion.
Valérie Kaprisky, Hofit Golan (aux côtés de Christophe Guillarmé notamment) ou encore la sublime Kendall Jenner, sont apparues, suivies de Chiara Mastroianni. La fille de l'acteur Marcello Mastroianni, dont le regard magnétique aimante les regards sur la façade du Palais des festivals, ne pouvait manquer ce rendez-vous (elle a déclaré ouvert le 67e Festival aux côtés d'Alfonso Cuaron). Tout comme Audrey Tautou (qui portait des boucles d'oreilles en or gris et diamants Chaumet), invitée simple et détendue, un an après avoir assuré le rôle de maîtresse de cérémonie l'an dernier, que le très élégant Lambert Wilson a repris cette année.