On savait bien qu'on ne tarderait pas à revoir le prince Daniel de Suède à la Friends Arena, stade flambant neuf de Stockholm d'une capacité de 67 500 spectateurs qu'il inaugurait fin octobre en compagnie de son épouse la princesse Victoria, et que le buteur national Zlatan Ibrahimovic ne devait pas tarder à baptiser à sa manière - en y inscrivant un quadruplé quelques jours plus tard contre l'Angleterre.
Mercredi 6 février 2013, le prince Daniel, supporter notoire de l'AIK Solna, était aux premières loges, dans les travées de l'enceinte, pour admirer les zlatanatisations et zlatanitudes de celui qui fait depuis peu partie intégrante du dictionnaire suédois avec le verbe "zlataner". Et le futur roi de Suède n'était pas seul à voir finalement Ibra et les siens s'incliner à domicile contre l'Argentine de Lionel Messi (2-3) : si la princesse Victoria, pourtant resplendissante cette semaine pour distinguer "l'Homo de l'année", avait une fois de plus manifestement préféré demeurer au palais Haga avec la petite princesse Estelle, profitant de chaque instant avant de reprendre son rôle à temps plein, il avait à ses côtés son beau-frère le prince Carl Philip... et sa compagne Sofia Hellqvist.
La jeune femme, ancienne candidate d'une émission de télé réalité pour le moins hot (Hotel Paradise) et bien connue des Scandinaves pour quelques photos de charme qui n'ont pas manqué de poser problème lorsque sa romance avec le prince suédois a débuté en 2010, suivait en effet la rencontre avec le fils du roi Carl XVI Gustaf, plus beau parti du pays, et le prince héritier. Soucieuse de se racheter une conduite, surtout depuis que son histoire d'amour royale fait d'elle une potentielle future princesse de Suède, Sofia Hellqvist, qui semble s'inspirer des meilleurs modèles (Victoria de Suède, Mary de Danemark, Kate Middleton), est de plus en plus visible dans la sphère publique du prince Carl Philip : au mois de janvier, elle prenait même part à la soirée de gala de l'édition suédoise du magazine Elle, où son bien-aimé était chargé de remettre des prix.
Officialisée comme l'élue du coeur de Carl Philip à l'été 2010, installée avec lui en 2011, et admise pour la première fois dans la vie de la famille royale en mai 2012 à l'occasion du baptême de la princesse Estelle, Sofia Hellqvist, par sa présence à la Friends Arena, conforte sa position de prétendante à... des fiançailles prochaines.