Caroline de Monaco était resplendissante pour son retour sur le territoire monégasque, le 19 décembre dernier. La princesse de Hanovre n'avait malheureusement pas encore pu venir rendre visite aux nouveaux-nés princiers qui ont vu le jour au début du mois de décembre. Dès son arrivée sur le Rocher, la soeur d'Albert II s'est donc rendue à l'hôpital Princesse-Grace afin de faire connaissance avec les héritiers du trône de Monaco et féliciter avec la plus grande joie la princesse Charlène qui confiait à nos confrères de Nice-Matin son bonheur d'avoir accouché le 10 décembre dernier et sa fierté d'être maman.
La princesse Caroline a ensuite assisté en compagnie de son frère Albert à une représentation de La Mégère qpprivoisée, interprétée par la célèbre troupe du Ballet du théâtre du Bolchoï et chorégraphiée par Jean-Christophe Maillot. C'est la première fois que les deux membres de la famille princière de Monaco se retrouvaient depuis qu'Albert est devenu l'heureux papa des jumeaux Jacques et Gabriella. Pour l'occasion, la fille aînée de Grace de Monaco avait revêtu une superbe robe marron et or dont le décolleté misait sur une légère transparence saupoudrée de discrètes paillettes. Par dessus, un très chic manteau crème et irisé d'une rare élégance venait compléter cette jolie tenue de princesse. La maman de Charlotte Casiraghi portait aussi de somptueux escarpins Christian Louboutin. Le prince Albert avait quant à lui opté pour un costume de circonstance réhaussé d'une cravate bleue.
La vice-Premier ministre russe en charge des Affaires sociales, Olga Golodets, avait fait le déplacement pour assister à cet événement unique en son genre. En effet, c'est la première fois que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger à créer pour ses danseurs un ballet narratif d'une soirée entière. Vladimir Urin, le nouveau directeur général du théâtre du Bolchoi, ainsi que Sergueï Filine, le directeur des ballets du Bolchoï - qui est obligé de porter des lunettes noires depuis sa terrible agression à l'acide -, et le chorégraphe Jean-Christophe Maillot étaient bien évidemment du voyage, ainsi que l'ancienne danseuse étoile Bernice Coppieters, venue apporter son soutien à ce spectacle grandiose.
Après cette première représentation de la troupe du Bolchoï, le Rocher devrait accueillir pas moins de 140 autres spectacles courant 2015. La nouvelle année sera aussi l'occasion pour le couple princier de présenter officiellement ses deux enfants à la population monégasque. La cérémonie devrait avoir lieu le 7 janvier prochain, un événement que l'on attend tous avec une grande impatience !