L'événement était de taille. Samedi 16 août, quatre acteurs emblématiques de la série La Petite Maison dans la prairie étaient réunis pour la première fois en France, à Toulon, afin de rencontrer leurs nombreux fans à l'occasion du 40e anniversaire de la série américaine qui a bercé plusieurs générations de Français.
Ils étaient ainsi des centaines d'inconditionnels réunis dans l'enceinte du Palais Neptune afin d'offrir une standing ovation à Karen Grassle (Caroline Ingalls), Charlotte Stewart (l'institutrice Melle Beadle), Radames Pera (John Edwards) et l'incontournable Alison Arngrim (la petite peste Nellie Oleson) dès leur arrivée. Ravie et fière de rencontrer ses fans, cette dernière a d'ailleurs déclaré dans la foulée à nos confrères de Nice-Matin : "C'est la seule série télé qui a autant de succès à l'étranger. Même pour Star Trek, il n'y a pas eu de rencontres organisées ailleurs qu'aux Etats-Unis."
Après une salve de questions/réponses en présence du prestigieux casting, les inconditionnels de la série multidiffusée sur M6 ont naturellement pu rencontrer leurs idoles le temps d'une séance d'autographes durant laquelle de nombreux souvenirs ont été partagés, et de nombreux sourires échangés.
Produite et créée en 1974 par le regretté Michael Landon - interprète de Charles Ingalls -, La Petite Maison dans la prairie jouit aujourd'hui encore d'une popularité incontestable à travers le monde. En France, la série composée de 9 saisons, 205 épisodes et 4 téléfilms a déjà été diffusée 27 fois ! "Les problèmes de la famille Ingalls sont les mêmes que ceux des spectateurs. Tout le monde a besoin de retrouver ce sens de la solidarité et de la communauté", a indiqué Karen Grassle à Nice-Matin pour tenter d'expliquer ce succès incroyable.