Beau gosse des années 1990, quasi oublié aujourd'hui, Casper Van Dien divorce. Après seize ans d'amour et autant de mariage avec Catherine Oxemberg, connue pour son rôle d'Amanda Carrington dans le soap Dynasty, l'acteur a demandé le divorce.
Le couple s'était rencontré en 1999 sur le tournage d'un téléfilm, s'est marié dans la foulée et a eu deux filles : Maya (14 ans) et Celeste (12 ans en octobre). Selon le site américain TMZ.com, Casper Van Dien demande la garde légale de ses filles, mais est d'accord pour qu'elles vivent la moitié du temps chez leur mère. Nos confrères ajoutent que la star de Starship Troopers espère un divorce sans accroc, aucune des deux parties ne demandant de pension alimentaire.
Il s'agit du second divorce pour l'acteur de 46 ans. Dans les années 1990, il a été marié à la petite-fille de Robert Mitchum, Carrie, qui lui a donné deux enfants : Casper III (né en 1993) et Grace (née en 1996), dont il avait obtenu la garde.
Après des apparitions dans des séries comme Sauvés par le gong, Dr. Quinn, femme médecin et Beverly Hills, Casper Van Dien décroche le premier rôle du film Starship Troopers de Paul Verhoeven. Le film, à la fois très camp (la scène des douches communes) et au sous-texte antimilitariste, est très mal perçu outre-Atlantique. L'oeuvre devient pourtant culte, mais son interprète ne transformera jamais l'essai. Casper Van Dien est ringard avant même d'exploser. Sa carrière se limite désormais à des téléfilms et des suites douteuses Starship Troopers sorties directement en DVD.
En 2014, Casper Van Dien a réalisé son premier téléfilm, une relecture déglinguée de La Belle au bois dormant. Dans le rôle de la princesse maudite, sa fille aînée, Grace. Mais on retrouvait aussi Catherine et leurs deux fillettes devant la caméra. Détail amusant, c'est Finn Jones, interprète du très sexy et très gay chevalier des fleurs dans Game of Thrones, qui tenait le rôle du valeureux prince. À se demander comment il a atterri dans ce nanar quand ses collègues de la série, récompensée aux derniers Emmy Awards, se font draguer par Hollywood.
Catherine Oxemberg et Casper Van Dien se sont également donné la réplique cet été dans Sharktopus vs. Whalewolf. C'est l'histoire, tenez-vous bien, d'une scientifique allumée qui crée une baleine-loup garou, laquelle affrontera le terrifiant requin-poulpe, increvable depuis deux fims. La bande-annonce mérite le coup d'oeil...