Les retrouvailles entre Catherine Ringer et son public sont électriques, intimes, délirantes et chaleureuses. Bâti autour de l'album Ring N'Roll, ce retour sur le devant de la scène est comme une renaissance après la fin difficile de l'aventure d'une vie, celle des Rita Mitsouko, suite à la mort de son compagnon Fred Chichin.
Catherine Ringer, toujours accompagnée de son guitariste de fils Raoul, 19 ans, endossait mardi soir les couleurs de la France et tenait le haut de l'affiche du Central Park Summerstage Festival à New York. Fête de la musique oblige, la programmation était 100% française avec les concerts de Catherine, bien sûr, mais aussi de la révélation scène des dernières Victoires de la musique, Ben l'Oncle Soul. Leurs prestations étaient suivies par la projection du documentaire Gainsbourg, l'homme qui aimait les femmes, de Pascal Forneri.
Après cette belle escale new-yorkaise, où elle a une nouvelle fois déployé, intactes, ses ailes de rockstar, Catherine Ringer assurera quelques festivals cet été. Elle vient par ailleurs d'annoncer que la tournée reprendrait en octobre. Elle sera le 8 novembre à l'Olympia.