Charlene de Monaco, enceinte, allait-elle souffler le froid après le chaud et priver longtemps le public de sa présence médiatique suite à l'annonce, le 30 mai dernier, de sa grossesse ? Après la vague d'excitation provoquée par l'heureuse nouvelle, longtemps espérée mais arrivée par surprise, l'épouse du prince Albert II de Monaco s'était complètement éclipsée...
Elle s'était même désistée de la visite imminente du couple princier aux Pays-Bas, programmée les 3 et 4 juin. La cour néerlandaise avait communiqué dans la foulée sur l'absence - sans indiquer de motif - de la princesse monégasque en ajoutant un nota bene sur les pages d'informations concernées de l'agenda royal. Et c'est en célibataire qu'Albert de Monaco avait été accueilli à bras ouverts par le roi Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrix, qui avaient trinqué avec lui à sa future paternité. Il faut dire que cela s'arrose.
D'ailleurs, ça y est : Charlene aussi vient, à son tour, d'arroser. D'une certaine manière du moins. La princesse, âgée de 36 ans, a fait samedi 14 juin 2014 sa première apparition publique officielle depuis la révélation de la naissance à venir d'un héritier ou d'une héritière (voire plus, à en croire des propos prêtés au père de l'intéressée, Michael Wittstock) pour le Rocher. Elle prenait part, avec son époux Albert et sa belle-soeur la princesse Caroline de Hanovre, à la réouverture de la Roseraie Princesse-Grace.
Il faut dire que sa présence était vraiment requise : à cette occasion, la future maman a découvert la rose Princesse Charlene, qu'on lui a présentée en bouquet bien garni, et a procédé elle-même à son baptême. Sur la page Facebook du palais princier, on découvre deux photos de l'épouse du prince Albert contemplant les fleurs, son ventre totalement invisible derrière le bouquet. Et sur le site de Nice-Matin, on la voit en train de baptiser, un grand sourire aux lèvres, cette rose à son nom, une variété blanche aux reflets saumonés, sous le regard ravi du joaillier Yves Piaget, passionné de roses comme le rappelle le quotidien méridional.
Un joli symbole alors que la princesse Charlene de Monaco est en plein épanouissement, et qu'un grand bonheur va bientôt éclore en principauté...