Alors que son époux le prince Albert de Monaco assistait au mariage neigeux de son neveu Andrea Casiraghi à Gstaad avec la belle Tatiana Santo Domingo, Charlene était elle en principauté afin de participer à un événement organisé par sa fondation et la Fédération Monégasque de Rugby (FMR).
Si le vendredi 31 janvier la princesse était bien présente à Gstaad pour descendre les pistes et participer à la soirée fondue au célèbre restaurant Eggli, où les familles et les proches des mariés étaient présents, elle était de retour sur le Rocher ce samedi 1er janvier. Sa Fondation, qui porte son nom, organisait au Stade Louis II le Challenge Sainte-Dévote, du nom de la Sainte Patronne de la principauté qui est célébrée depuis le début de la semaine.
Au côté de la princesse, qui s'est entourée de sportifs de haut niveau pour soutenir les actions de la Fondation Princesse Charlene de Monaco, des rugbymen professionnels s'étaient donnés rendez-vous à Louis II. Et notamment le champion de France castrais Mathieu Bonello, ainsi que les internationaux du Rugby Club Toulonnais, l'Anglais Andrew Sheridan, le All-Black Ali Williams et l'Argentin Juan Martín Fernández.
Tout au long de la journée, ils auront accompagné les jeunes rugbymen venus de Corse, d'Espagne et d'Italie, distillant conseils et rappelant avec enthousiasme les valeurs du rugby. En parralèle de ce challenge qui aura vu les Corses de Lucciana, village où est supposée avoir vu le jour Sainte Dévote, battre les Monégasques, de nombreux ateliers pédagogiques et parcours adaptés étaient proposés à une cinquantaine de jeunes handicapés, tous heureux de pouvoir s'essayer aux joies de l'Ovalie.
Souriante, disponible et attentionnée, la princesse aura passé un merveilleux moment auprès de tous les enfants, bien accompagnés des stars du rugby. Un instant de bonheur partagé par les rugbymen en herbe, dont le sourire faisait plaisir à voir.