Comme l'été dernier, la princesse Charlene de Monaco a décidé d'honorer de sa présence la Fashion week parisienne, tandis que le Rocher s'exalte devant les numéros du 37e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, sous le chapiteau Fontvieille, que la princesse Stéphanie et ses filles Pauline et Camille ne quittent plus. Les conditions climatiques étaient certes bien différentes, mais Son Altesse était tout aussi radieuse que lors de sa venue pour le défilé Dior en juillet dernier ou son apparition au côté de son ami le joaillier Lorenz Bäumer à la boutique Louis Vuitton de la place Vendôme.
La neige piégeuse qui s'est invitée sur les trottoirs de la capitale n'a pas empêché Charlene, galamment aidée à son arrivée, d'accéder au défilé Atelier Versace haute couture, qui a eu lieu dimanche soir, et qu'elle a pu suivre depuis le front row, assise au côté de la très belle Olivia Munn. L'actrice américaine, en attendant la saison 2 de la série The Newsroom, en juin prochain toujours sur HBO, avait du temps libre pour prendre par elle aussi à l'événement, superbe dans une robe noire à motifs or, avec pour voisins le très chic chanteur Ne-Yo, fan notoire de mode, vêtu d'un audacieux costume bleu, et Melissa George. Parmi les autres invités de marque du show Versace, on retrouvait Kevin Costner et sa femme Christine, qui avaient fait une arrivée remarquée en France avant le week-end, accompagnés de leurs enfants - exemptés de défilé, hier. Si le couple a posé ensemble, le comédien hollywoodien, qui aura du pain sur la planche promotionnelle en 2013 à la faveur de ses rôles dans Man of Steel et Jack Ryan, a également posé avec plaisir auprès de la princesse Charlene.
Cette dernière, connue dans la modosphère pour ses affinités notamment avec la griffe suisse Akris et son amitié avec le couturier italien Giorgio Armani, est également une fidèle de Versace, dont elle était allée au mois d'octobre dernier saluer l'ouverture d'une boutique à SoHo, dans New York. Dimanche soir, sobrement habillée de noir et argent, elle a pu se laisser éblouir par la collection ultraféminine et très voluptueuse de la marque, entre créations hyper acidulées et sophistication où l'or est à l'honneur.