A quelques jours des célébrations des fêtes de fin d'année, les Monégasques ont eu le privilège mais surtout la surprise de croiser des badauds pas tout à fait comme les autres au village de Noël : le prince Albert II et son épouse, la princesse Charlene.
Dimanche 4 décembre en fin d'après-midi, le couple princier s'est ainsi rendu sur la darse sud du porte Hercule afin de saluer les nombreux bénévoles présents et de découvrir les stands installés sur place. Très élégants, ils n'avaient pas assuré le déplacement seuls puisqu'ils étaient également accompagnés de leurs jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.
Chaleureusement accueillie par la foule présente, la famille princière a attiré tous les regards lors de sa visite, participant joyeusement à l'inauguration de ce village qui sera ouvert jusqu'au 2 janvier 2017. Sur place, Charlene et Albert de Monaco ont été rejoints par la baronne Elizabeth-Ann de Massy, de sa fille Mélanie-Antoinette, de Monseigneur Bernard Barsi (archevêque de Monaco), de Christophe Steiner, président du Conseil national de la principauté et de membres du gouvernement.
Adorables petites têtes blondes, le prince Jacques et la princesse Gabriella étaient respectivement dans les bras de leur père et de leur mère pour visiter le village de Noël et surtout découvrir les nombreuses activités. Après avoir salué les Monégasques, le couple princier et ses enfants ont poursuivi leur balade impromptue en découvrant les chalets, avant de conclure leur visite par plusieurs tours de manège qui ont ravi les plus petits.