Décembre 2012, la plus grande sprinteuse tricolore annonce la fin de sa carrière. Christine Arron a alors une bonne raison : elle est enceinte...
Et depuis le 16 mai, la multiple médaillée et recordwoman d'Europe du 100 mètres (10"73, en 1998 à Budapest) est l'heureuse maman d'une petite Cassandre ! "51 cm de bonheur, 3,920 kg de muscle", a ainsi déclaré l'heureux papa Benjamin Compaoré, des propos rapportés par nos confrères de dna.fr (Dernières nouvelles d'Alsace).
Compagnon depuis trois ans de la sprinteuse, le jeune triple sauteur de 25 ans était bien évidemment aux anges de cette naissance, surtout après la difficile année 2012 traversée par le couple.
Christine Arron avait en effet révélé qu'elle avait fait une fausse couche en juillet 2012, alors qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte.
Déjà maman d'un petit Ethan âgé de 10 ans, Christine Arron devient donc à 39 ans maman pour la seconde fois. Un bonheur qui a poussé la sprinteuse à mettre un terme à sa carrière, même si elle n'a jamais fermé la porte à un retour après la venue au monde de Cassandre.
"Il existe une petite chance. Je laisse une porte entrouverte. Mais je ne veux pas en faire un objectif. L'athlétisme ne sera plus une priorité. Mais si l'envie est toujours là, si mon corps suit, on verra", confiait-elle alors dans le JDD.