Claudia Schiffer aurait pu finir princesse... Mais c'était sans compter sur l'éthique du top, qui, heureusement ou pas, a appris à dire non dès ses débuts dans le milieu de la mode.
La belle Allemande de 43 ans vient de révéler à la télévision britannique qu'elle avait refusé une proposition indécente : celle d'un prince arabe, prêt à lui offrir 1 million de livres en échange d'un dîner.
"Cet homme était un prince arabe. Il a demandé s'il pouvait m'embaucher pour un dîner, en échange de 1 million de livres. J'ai refusé et un autre top a sauté sur l'occasion", a-t-elle dit au présentateur Jonathan Ross, sans toutefois dévoiler l'identité de cet autre mannequin, qui a empoché le pactole contre quelques coups... de fourchette.
Et la belle blonde d'ajouter : "Tout n'est pas une question d'argent. Je veux pouvoir marcher dans la rue et être fière de ce que je fais."
Une anecdote qui n'est pas sans rappeler le film Proposition indécente, avec Demi Moore. Dans ce long métrage sorti en 1993 avec Robert Redford et Woody Harrelson, le couple formé par Demi Moore et Woody Harrelson est tiraillé par la proposition d'un millionnaire (Redford) prêt à leur offrir 1 million de dollars contre une nuit passionnée avec la belle brune.
Mariée au réalisateur britannique Matthew Vaughn avec qui elle vit à Londres, Claudia Schiffer a pris du recul vis-à-vis du monde de la mode pour mieux se consacrer aux projets qui lui sont chers, ainsi qu'à ses trois enfants : Caspar (12 ans), Clementine (9 ans) et Cosima (3 ans).
Propulsée sous les projecteurs dans les années 90, aux côtés de Naomi Campbell ou Cindy Crawford, Claudia Schiffer travaille toujours et apparaît de temps à autre dans des campagnes internationales. Qui a dit que les tops prenaient leur retraite à 25 ans ?