Après avoir fait sensation à la soirée Lancel, Clotilde Courau a pris beaucoup de plaisir à chanter pour célébrer Noël avant l'heure. En effet, le 18 décembre, la princesse Clotilde de Savoie a été vue en compagnie de la Chorale du collectif Le Laboratoire des Arts sur la scène du petit marché de Noël de Mantes-la-Jolie. L'épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie donnait un concert aux côtés de cette chorale afin de célébrer les fêtes de fin d'année.
Devant un public, la comédienne et princesse Clotilde, qui avait brillé sur la scène des 7e Musik'elles il y a quelque temps, semblait une nouvelle fois terriblement heureuse de pousser la chansonnette. Alors qu'elle prépare son album, cette touche à tout, passionnée par tous les arts, était plus souriante et détendue que jamais. Toujours aussi accessible, elle n'a pas hésité à prendre la pose aux côtés des membres de la chorale qui semblaient également avoir apprécié ce moment aux côtés d'une princesse pas comme les autres.
Un peu éloignée des plateaux de tournage, la douce Clotilde s'est consacrée ses dernières années à la scène. Elle a donné du corps et de la voix à Irma la douce et dans Le Chanteur de Mexico. On l'a aussi entendue reprendre l'érotique Nuits d'une demoiselle au Crazy Horse. Sur le marché de Noël de Mantes-la-Jolie, vêtue telle une ravissante mère Noël, elle a pu compter sur la présence de son époux mais aussi de leurs deux filles Vittoria, 7 ans, et Luisa, bientôt 5 ans. C'est donc fière et heureuse que la princesse a donné ce petit concert intimiste et plein d'espoir.
Après avoir pleinement profité de ce moment exceptionnel de générosité, Clotilde Courau a dû faire ses adieux à la chorale afin de rejoindre Gstaad, où elle va fêter Noël aux côtés de sa petite famille dans le somptueux chalet familial de la famille de Savoie.
Chloé Breen