En 2012, la chanteuse québécoise Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, se mariait en toute discrétion avec le tatoueur français Alex Peyrat. Quatre ans plus tard, et alors qu'elle est occupée par ses projets, la jeune femme a annoncé qu'elle allait renouveler ses voeux !
Interrogée par Paris Match pour la promo de son disque Roses et sa tournée dans toute la France (avec une halte à Paris, au Zénith, le 2 avril), Coeur de Pirate a raconté son quotidien, quand elle n'enfile pas son costume de chanteuse. Ainsi, ses journées se passent à Montréal, aux côtés de son mari Alex, qui officie désormais au salon Tatoo Mania. La star aime les bars, les restos, les festivals "et le SAT, la Société des arts technologiques, un centre artistique et de recherche", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "C'est d'ailleurs là que nous allons nous marier, à l'automne. On est déjà mariés, mais avec deux témoins... On veut une vraie fête." Une vraie romantique !
D'ailleurs, malgré les tatouages et le franc-parler qui lui donnent une petite image badass, Coeur de Pirate est surtout d'une grande douceur. Fervente partisane de la cause animale, mais aussi de la planète, elle confesse avoir adopté un style de vie peu commun où la viande et les produits laitiers n'existent pas. Maman d'une petite Romy, âgée de 3 ans, elle a trouvé la parade pour ne pas priver sa fille de certains bienfaits. "Romy est passé au lait d'amande", a-t-elle dévoilé. En revanche, la chanteuse de 26 ans n'a pas dit si elle avait déjà commencé à enseigner le yoga (dont elle est adepte avec la danse) à sa fille...
Thomas Montet
L'interview de Coeur de Pirate est à lire dans Paris Match, en kiosques le 18 janvier 2016.