CR7 va-t-il être recruté par le 7e art ? C'est bien possible selon le journal Marca qui indique que Cristiano Ronaldo pourrait prochainement faire sa première apparition au cinéma. Et pas avec n'importe qui puisque ce serait sous la direction de Martin Scorsese, pour son prochain film, Le Manipulateur...
Mais Cristiano Ronaldo n'aurait pas passé de casting. Il aurait tout simplement passé un deal avec la production. En échange du prêt de son luxueux appartement de la Drump Tower à New-York - acheté récemment 16,5 millions d'euros - pour le tournage, la star du Real Madrid aurait négocié une petite apparition dans ce biopic d'Alessandro Proto, l'homme qui aurait inspiré le personnage Christian Grey de Cinquante nuances de Grey. L'appartement ferait parfaitement l'affaire puisqu'avant CR7, c'est Proto lui-même qui y vivait.
De quoi faire les choux gras des détracteurs de Cristiano Ronaldo, accusé par certains de trop souvent faire son cinéma sur le terrain. Le triple Ballon d'or n'est en tout cas pas près de se reconvertir hors des pelouses puisqu'à 30 ans, l'ex d'Irina Shayk est toujours l'un des meilleurs joueurs au monde. Après une entame de saison difficile, le rival de Lionel Messi, qui de son côté va faire l'objet d'un documentaire sur grand écran, a fait taire les critiques en marquant huit buts sur les deux derniers matchs.