Cristiano Ronaldo a de l'ambition comme personne, une envie de réussite qui lui a ouvert les portes du succès, des records et lui a permis de bâtir un solide empire financier. L'attaquant portugais de 32 ans ne manque jamais de convier sa famille à chaque nouveau trophée - comme pour son cinquième Ballon d'or récemment remis à Paris - notamment son fils aîné de 7 ans qui est son double parfait. Un peu trop peut-être.
En plus d'avoir la même allure que son papa, la même coupe de cheveux, Cristiano Jr suit ses traces avec une grande rigueur. Tout comme papa, le jeune garçon impressionne sur le terrain, inscrivant des buts à tout va. Cristiano Ronaldo lui a inculqué les valeurs qui ont fait de lui une star et n'hésite pas à lui faire découvrir le monde des affaires.
Pour preuve, les nombreux posts Instagram sponsorisés dans lesquels CR7 apparaît avec son fils qui endosse de plus en plus le rôle de produit marketing. Ambassadeur Nike, l'attaquant du Real Madrid vante les mérites de ses chaussures avec son fils. Idem pour sa marque de prêt-à-porter qui dispose depuis le 8 novembre dernier d'une ligne pour enfants baptisée... CR7Junior. Les produits proposés sont les mêmes modèles que ceux de son papa ou sont très proches. L'idéal du mini-moi continue de se construire quand Cristiano Ronaldo invoque le pouvoir des gênes. C'est en réalité bien plus que ça...
Alors qu'il ne parle que rarement ses enfants, Cristiano Ronaldo avait accepté de se confier sur son fils aîné à la fin 2016. Au cours d'une interview accordée à une télé égyptienne, il avait déclaré : "Cristiano va être confronté à des épreuves, les gens sont jaloux, vous savez. Mais je vois en lui un garçon heureux, très heureux. Parfois on lui dira : 'Ton père n'est pas un bon joueur' ou 'l'autre est meilleur que le tien', mais vous savez comment gérer cela. C'est un garçon intelligent comme son papa, il saura comment y faire face.
Malgré les attaques, CR7 ne veut pas que son fils riposte. "J'ai dit plein de fois à Cristiano : 'Sois toi-même, sois bien élevé, parce que la chose la plus importante pour moi, c'est l'éducation. C'est quelque chose que vous pouvez contrôler. Pour le reste, vous ne savez jamais. Mais si vous transmettez une bonne éducation, de bonnes valeurs à votre fils, je pense qu'il grandira bien", avait-il ajouté. Et pas question de se reposer sur la célébrité de son papa, Cristiano Jr doit rester humble... Comme papa ? "Il sait qu'il a une très belle maison, de belles voitures, mais il sait ce que cela coûte d'avoir tout ça, qu'il faut beaucoup travailler. Il voit mon dévouement même à la maison après les entraînements", avait-il conclu.