Ce mardi 27 novembre, la French American Fundation organisait son traditionnel gala annuel. L'événement, qui se tenait au Palais d'Iéna à Paris, a une fois de plus réuni de nombreuses personnalités du monde économique et politique.
Cette année, c'est l'artiste Jeff Koons qui était mis à l'honneur. L'Américain, qui avait exposé en grande pompe au château de Versailles et à Venise, était attendu pour une intervention sur le thème "La contribution de l'art à la relation franco-américaine". Car c'est bien là le coeur de l'action de la French American Fundation : favoriser les liens et le dialogue entre les deux pays...
Hier donc, au cours d'un grand dîner, ils étaient nombreux à venir participer. David Douillet, ancien ministre des Sports durant la présidence Sarkozy, était présent et accompagné de son épouse Valérie. Aujourd'hui député des Yvelines, l'ancien judoka qui pourrait se faire détrôner par Teddy Riner à la place de meilleur combattant de l'histoire, est apparu souriant et détendu, malgré le psychodrame qui se joue actuellement au sein de son parti, l'UMP.
Le chef Alain Ducasse est lui aussi intervenu, tout commeLaurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et présent pour ce dîner de gala. Tout au long de la soirée, Jeff Koons s'est plié aux exigences des photographes, prenant la pose avec les invités, sourire de rigueur. Parmi les convives, on pouvait compter sur la présence de Christine Ockrent, de Jeannette Bougrab ou encore de Philippe Labro et sa compagne.
Un gala des plus sérieux en somme...