Dans un premier temps, son départ de Desperate Housewives s'était fait sans bruit. Renvoyée de la série en 2009, après cinq saisons, le personnage d'Eddie Britt étant victime d'une électrocution, Nicollette Sheridan avait alors joué la carte du silence.
Mais ce silence fut de courte durée. Un an plus tard, la comédienne de 47 ans décidait de porter plainte contre le producteur et la chaîne ABC, pour des faits remontant à décembre 2008. Selon elle, Marc Cherry l'aurait frappée sur le plateau alors qu'elle exprimait une opinion au sujet du script qu'il avait écrit. Toujours selon sa version, cet "incident" aurait provoqué son renvoi de la série. L'actrice réclamait alors quelque 20 millions de dollars (16 millions d'euros) pour coups et blessures, et licenciement abusif.
En septembre dernier, Nicollette Sheridan recevait même une bonne nouvelle puisque la juge Elizabeth Allen White lui avait donné la permission de déposer une plainte à l'encontre de Marc Cherry, rejetant la demande d'annulation réclamée par le créateur de la série, pour vice de procédure.
Finalement, nouveau volte-face, nous apprenons aujourd'hui que Nicollette Sheridan a abandonné deux de ses principales accusations : coups et blessures et détresse émotionnelle. Soulignons que pour contrer ces deux chefs d'accusation, la chaîne ABC avait demandé à ce que l'actrice soit soumise à des tests physiques et psychologiques. Ayant retiré sa plainte, Nicollette n'a plus besoin de s'y soumettre. Elle maintient cependant sa plainte pour licenciement illégal et pour discrimination (?).
La comédienne affirme toujours avoir été victime de coups, mais désire désormais tirer un trait sur toute cette affaire. Peut-être veut-elle profiter en toute sérénité de son histoire d'amour avec son compagnon, Steven Pate ?
Quoiqu'il en soit, voilà une décision qui devrait soulager ses copines de Desperate Housewives, bien mal à l'aise depuis le début de cette affaire !