Doutzen Kroes est le deuxième mannequin le mieux payé au monde, juste derrière l'iconique Gisele Bündchen. À tout juste 30 ans - anniversaire qu'elle a célébré le 23 janvier -, la superbe Néerlandaise est plus que jamais au sommet. Visage incontournable de la marque de lingerie Victoria's Secret, Doutzen s'est offert une escapade à Miami avec le mythique photographe de mode français Gilles Bensimon. Préparez-vous pour une plongée au coeur des années 1980.
Maillot blanc une-pièce très échancré, ceinture haute, blouson or et lunettes miroir. Le tout porté par une superfemme, conquérante et sexy... Pas de doute possible, on nage en plein revival 80's pour ce shooting dont Doutzen Kroes est l'héroïne. Pour un grand magazine (peut-être le ELLE américain, dont Gilles Bensimon est le photographe fétiche), le top model hollandais a barboté toute une journée sur une plage de Miami, jeudi 12 février 2014. Le tout dans une intimité toute relative puisque de nombreux photographes ont immortalisé Bensimon et son équipe en plein travail. La peau dorée, les cheveux plaqués et les jambes toniques interminables, sur ce shooting, Doutzen nous rappelle les premières heures des supermodels, cette époque unique dans l'histoire du mannequinat durant laquelle Cindy Crawford et consort sont devenues des stars. C'est un âge d'or que Gilles Bensimon a contribué à bâtir. Il a photographié les plus grandes et même épousé The Body, Elle MacPherson, dont il a été le mari jusqu'en 1989.
Doutzen Kroes est une superwoman : une jeune femme qui mène de front sa carrière de mannequin et de maman, comme l'étonnante Natalia Vodianova. Mariée en 2010 avec le DJ Sunnrey James, Doutzen a deux enfants : un fils, prénommé Phyllon (4 ans), et une fille, Myllena. Cette dernière est née en juillet dernier. Kroes a retravaillé très vite après sa naissance et notamment défilé pour Victoria's Secret en novembre dernier à Londres.